Savoir bien gérer son temps

Savoir bien gérer son temps

Voilà ce que nous indique la bible dans le Psaume 90.12 « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. »Pour cette rentrée de septembre 2018, nous avons toutes et tous certainement un agenda déjà bien rempli. Par ce texte, nous comprenons qu’il nous faut apprendre à gérer nos priorités et à leur attribuer le temps nécessaire, ni plus, ni moins.Je vous propose donc de découvrir une application qui pourra vous aider à faire cela d’une manière très intuitive avec « Tyme »

Usage principal

Cette application vous permettra de savoir combien de temps vous passez à certaines tâches (statistiques à l’appui).Au préalable, il faudra nommer ces tâches et les regrouper en catégories et ou sous catégories. Une fois ces réglages effectués, vous n’aurez plus qu’à démarrer, mettre une pause, reprendre ou mettre un terme à la tâche en cours. Le calcul de temps passé à chaque tâche se faisant automatiquement. La force de cette application, c’est sa simplicité mais aussi, les options qu’elle propose

Quelques fonctions pratiques
  • La première fonction, c’est de voir s’enregistrer, sur votre agenda électronique préféré, les tâches en cours ou terminées.
  • La deuxième, c’est la possibilité d’exporter tout votre travail dans les formats suivants : PDF, CSV (Excel et autres tableurs), HTML et JSON, en vue de le sauvegarder, le partager, l’analyser…
  • La troisième, c’est la synchronisation des données sur pc (macOS seulement), ipad, iPhone et AppleWatch.
Fonction payante (in-app)

Via une option supplémentaire payante, vous pourrez partager vos taches avec une ou plusieurs équipes (voir prix de cette option appelée "Team"

Avantages et défauts

Le défaut principal de « Tyme » est de n’être disponible que pour le monde « Apple »Elle n’est traduite qu’en anglais et en allemand, ce qui à l’usage, n’est pas une gêne en soi mais, il fallait quand même le signaler.Pour finir, son prix, de 24,99€, peut-être un frein mais, il se fera vite oublier par le gain de temps obtenu par l’utilisation quotidienne de cette application.Article paru dans la revue Pentecôte de septembre 2018

Site internet de l'application
Efficient time tracking for teams and individuals
Tyme is a versatile time tracking app for individuals and teams, syncing across Mac, iPhone, iPad, and Apple Watch. Features include project time management, calendar integration, detailed stats, mileage tracking, reminders, data export/import, integration with Lexware Office and sevdesk, multiple timers, and Siri Shortcuts.

Last Update: février 26, 2025